Napier

Publié le 31 Janvier 2014

Mon passage à Napier fut bref, et stressant. Sitôt arrivée dans cette petite auberge, je découvris tout d'abord qu'elle était à 3 km du centre (soit bien une demi heure de marche à pied), et que les travaux dans les champs pour les pommes commençaient le 10 février... Trop tard pour moi! J'ai demandé à faire du ménage par ci par là, réponses négatives... Visitée au passage la ville de Napier, et je fus surprise de découvrir qu'à partir de 17h, tout ferme la ville se désertifie, j'avais l'impression d'être dans une ville fantome... J'ai quand même pu apprécier un très beau paysage de l'océan pacifique (la marche jusqu'au centre longe la mer en partie),en effet Napier se trouve au bord d'une baie nommée Hawke's bay. Pour la petite histoire, cette ville fut secouée d'un tremblement de terre meurtrier en 1931, elle fut donc entièrement reconstruite dans le style dominant de l'époque, style Art déco. Bon j'avoue, j'ai eu un peu de mal à apprécier la ville, dans mon stress de «qu'est-ce que je vais faire demain?», c'était un peu la descente de mon nuage... Premièrement, Internet: les wifi gratuits ne marchent pas, j'ai quand même fait un gros sacrifice en allant manger à Mac Do POUR le wifi, et ça n'a même pas marché, les cabines téléphoniques Telecom où il est sensé avoir du free wifi, ça ne marchait pas non plus, et je n'avais droit qu'à une heure d'internet dans mon auberge. Comment planifier ses journées et réserver ici et là en une heure?? J'ai du téléphoner pour un job, dans une ferme, mais quand la personne m'a eu au téléphone, elle a fini par me dire de la rappeler dans quelques mois quand mon anglais serait meilleur... (rire jaune)J'ai reçu une réponse plus ou moins positive pour un travail dans les vignes, dans l’île du sud, en gros, les premiers arrivés, les premiers servis, et ça vaut autant pour le logement (l'auberge qui aide à donner le boulot), que le travail en lui-même.. Donc pas de certitude, mais j'ai finalement décidé de partir . J'ai réservé mon bus pour Wellington demain, la ville la plus au Sud de l'île du Nord, je dormirai la bas dans une auberge, pour prendre le ferry le lendemain. Parce que le ferry, faut le réserver à l'avance et comme je m'y prends à la dernière minute, les prix sont élevés et c'est déjà complet pour samedi...Et arrivée à l'île du Sud, dans la petite ville de Picton, il faudra que je trouve un moyen d'arriver à Blenheim, le lieu où se trouve l'auberge et le boulot. Auto-stop, ou bus... A voir, l'aventure quoi! Hum...

Napier fut donc le lieu d'un certain challenge à ne pas se laisser déborder par le stress et la peur... Essayer de lâcher prise, oui parce que le problème c'est l'argent bien sur, je dois trouver un travail à Blenheim, plus le choix, le compte en banque diminue terriblement, la vie n'est pas donnée ici! Prise de risque, encore, en espérant que ça soit la bonne celle là! Les points positifs (oui il y en a quand même), j'ai adoré mon trajet en bus, cette sensation de liberté, ces paysages magnifiques que j'ai pu voir, j'ai rencontré des gens sympathiques, une allemande dans le bus, et dans cette auberge, une française notamment, et un kiwi aussi avec qui j'ai parlé d'environnement et de rivières (mon domaine d'études en gros), et qui m'a dit que je pouvais essayer de chercher ici, il est possible qu'il y ait du travail... On verra quand j'aurai renfloué mon compte bancaire et que je serai un peu plus sereine! J'ai aussi trouvé une baguette, oui je suis super heureuse, vous ne vous rendez plus compte de la chance que vous avez de trouver une boulangerie à tous les coins de rue avec baguette, pain au chocolat et croissants...Les petits déjeuners à la française ici ça n'existe pas!Bon...C'est un mix entre baguette viennoise et pain, pas très salé mais ça fera l'affaire pour mon ptit déj et mon sandwich demain!

Donc prochaine étape, capitale de la Nouvelle-Zélande, et île du Sud!

Napier
Napier
Napier
Napier

Rédigé par Mathoo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bon voyage vers la capitale! J'espère que tu trouveras le job en question, très joli le pacifique ça fait rêver! bise
Répondre