Blenheim et vignes

Publié le 5 Février 2014

Bientôt une semaine que je suis ici, je suis arrivée dimanche et 3h plus tard, j'avais un travail dans les vignes, ouf! Le lendemain j'ai déchanté: Le travail, couper une quinzaine de grappes de chaque arbre, le plus rapidement possible. La rangée était sans fin, j'avais l'impression de faire déjà bien trop vite pour bien faire mon travail et vers la fin de la rangée ( soit, 2h plus tard...), je l'entendais « faster!»(«plus vite»). Et on enchaîne le retour ( donc autre rangée), plus vite encore, je n'avais plus de main, il faisait très chaud, mais pas d'eau ( vu que l'on pose nos sacs au début, il fallait que je termine pour retrouver mon sac), je termine donc mes deux rangées, vers 12h 30 il me semble, soit, 4h30 après avoir commencé, tout ca sans une seule pause, en speedant le plus possible et sans eau...!!Je me suis brûlée les oreilles au passage, oubliée de mettre de la crème solaire, ça fait très mal...Deux filles que j'avais rencontré à l'auberge se sont faites virer dès la fin de matinée parce qu'elles n'allaient pas assez vite et avaient osé aller chercher leur bouteille d'eau... Bref, j'étais dans un autre monde!! Finalement, les jours suivants ont été un peu moins dur, les rangées bien plus petites, par contre on n'est pas payé à l'heure mais à l'arbre, donc les pauses on peut en faire comme on veut mais bon... Mieux vaut ne pas trop en faire!! Finalement je me demande si c'était pas un test cette matinée de fou! Bref, ici, on peut se faire virer n'importe quand comme on peut partir quand on veut, donc, rien n'est sur je n'ai aucune idée du temps que je vais y passer, je vais aussi voir ma paye à la fin de semaine, si ça vaut le coup de continuer ou pas.

Ah oui! Je tenais à remercier mon papa et ma maman de m'avoir donné ce prénom, il a un succès d'enfer auprès des anglais (ou néo-zélandais peut-être)! J'étais assez surprise des réactions, très plaisantes cela dit, j'ai donc un prénom magnifique et connu parait-il ( alors c'est sûrement moi qui suis inculte mais il y a un film et un livre dont le nom est Mathilde je crois, à vérifier a ah)

Sinon, je n'aime pas trop l'ambiance de cette auberge, parce qu'en fait, il n'y en a pas vraiment! Il n'y a que des allemands, donc ils parlent allemands entre eux... Il y a quand même deux filles avec qui je m'entends bien, Jenny, anglaise ( du Nord de l'angleterre, avec un accent très difficile à comprendre mais ça vient...), et Liz, américaine. Mais elles partent en fin de semaine, évidemment... Il y a Chris aussi, le seul français, super sympa je rigole bien avec lui mais il n'est pas souvent là. Bref, tous les autres sont allemands et c'est duuuuur!!!Les managers sont très sympa mais partent ce weekend aussi. A voir pour les prochains jours, aujourd'hui est un jour férié, je vais peut-être aller me promener sur la seule « montagne » qu'il y a par ici avec Jenny et peut-être d'autres personnes.

Sinon j'ai toujours beaucoup de mal à me faire à manger, j'ai mes habitudes françaises ( je réalise d'ailleurs ici qu'elles sont françaises ah ah), et même les aliments basiques tels que beurre, crème fraiche, gruyère...sont hors de prix! Quand je dis ça aux autres ils rigolent! « ah t'es bien une française toi, vin et fromage!!»Je ne sais donc franchement pas quoi manger, et il faut absolument que je change mes habitudes parce que du coup ça revient cher... Je n'ai toujours pas goûté au vin néo-zélandais, je n'ai pas trop eu l'occasion, mais ça aussi c'est difficile! C'est l'été, normalement, c'est synonyme de terrasse, avec le verre de rosé et les glaçons!!

Voilà, je verrai comment vont se passer les prochains jours et semaines, tout peut changer en un instant, selon les personnes que l'on rencontre, les changements de programme...

Rédigé par Mathoo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Héhé, c'est vrai qu'on a un super prénom !! Et pour le bouquin, je ne sais pas si c'est de celui là dont ils parlent, mais il y a &quot;La dernière valse de Mathilda&quot; qui se déroule dans le bush australien et que je te conseille :)<br /> Je n'avais pas encore lu tes articles mais c'est chose faite et ils sont vraiment très agréable à lire, on a l'impression de voyager un peu avec toi :)<br /> Profites en bien !!
Répondre
M
Merci ;) Et je regarderai pour le livre ! Apparemment c'est un film qui s'appelle Mathilde, romantique d'après ce qu'on m'a dit ^^ Bon mais dans l'ensemble ils savent pas dire notre nom, c'est à ca restera Matilda en anglais !!