Mussel, Blenheim toujours!

Publié le 21 Février 2014

Après 2 semaines dans les vignes à ne pas gagner grand chose, ne pas travailler tous les jours, à désespérer sur les économies qui ne se font pas et donc sur le départ qui sera décalé, j'ai finalement changé de travail. Elly m'a rejoint à Blenheim et m'a parlé d'une agence d'intérim qui propose du travail dans une usine à moule... 10h par jours, fixes, au moins on sait combien on gagne. Donc avec Alex nous avons commencé hier, et finalement c'est moins pire qe les vignes. Le cadre est très joli, et même si nous sommes enfermés, sortir fumer sa cigarette au bord de la mer est pas mal... Ah ! Petite anecdote en parlant de cigarette ( non...je n'ai pas encore arrêté....), J'ai donc du aller acheter mon premier paquet cette semaine, et oh surprise, aucun magasin n'affiche vendre de cigarettes, c'est du bouche à oreilles... Ensuite, demander a la vendeuse les marques et leurs prix ( parce qu'ils sont cachés) est mission impossible, elle ne sait pas ( même en ayant fouillé tous les tiroirs à la recherche d'un papier pouvant l'aider...). J'ai donc demandé le moins cher, elle a sorti le paquet de cigarette de son placard fermé, alors attention... Le paquet a fait le chemin entre son placard et la caisse bien caché entre ses deux mains jusque dans le sachet... Ouaouh ! J'étais scotchée, j'avais l'impression de demander de la drogue dure, le tabou, La chose à cacher à tous prix des regards... Il y a comme un sentiment de honte presque qui t'envahit... Pour terminer, la marque de ce paquet se nomme FREEDOM... Ah Ah !!! Non non ils sont très drôles ces kiwis...

Pour le reste, avec Alex nous allons quitter ce backpacker, trop bruyant parce que nos horaires exigent du calme : levés à 4h, couchés donc vers 21h... Pour ma part je ne m'y sens pas super bien, il n'y a quasiment que des jeunes de 20 ans, pas trop le même état d'esprit... Et puis dans l'autre backpacker il y a ma copine Elly, et visiblement beaucoup plus de calme et de personnes (peut-être) plus agées. A voir, nous déménageons donc ce weekend, et chose non négligeable, le wifi sera gratuit !

Donc pour le planning, normalement je reste un mois dans l'usine, et part ensuite a la mi mars. J'espère encore avoir du beau temps et de la chaleur, pour ENFIN visiter la Nouvelle Zélande, voir ses phoques, ses dauphins et ses belles montagnes !!!

Rédigé par Mathoo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article