Et...Fin du trip Ile du Nord

Publié le 21 Avril 2014

Mon retour sur l'île du Nord : J'ai adoré l'avion encore une fois, cette euphorie ne me quittera pas visiblement, j'ai peut-être manqué ma vocation d'hôtesse de l'air ah ah! Je suis allée à Rotorua,ville aux bonnes senteurs de souffre... Région connue pour sa forte activité géothermale que j'ai effectivement pu découvrir, spectaculaire, et déconcertant de pouvoir observer des lacs jaunes fluo ! Région également particulièrement fournie en français, lors de ma visite j'avais l'impression d'être en France... J'ai bien sur que bien évidemment été faire un tour en Comté, dans le village d'hobbiton, complètement génial de se retrouver entre réalité et fantasy, je m'attendais à voir surgir la tête de Frodon ou Sam par la fenêtre, adoré adoré adoooooooré !!! Puis retour à Auckland pour faire organiser un road trip avec 3 autres personnes en voiture, dans le Nord de l'île.

Road trip...Mitigé me concernant. Bon, première chose, il est vrai que quand on commence à visiter l'île du Sud, puis l'île du Nord ensuite, il y a comme une sorte de déception... L'île du Nord ressemble beaucoup à l'Europe, j'ai appris d'ailleurs que beaucoup des forêts étaient importées, donc on retrouve la même végétation, des champs de cultures, de vaches (j'ai même vu des charolaises...bouuh!!), bref.... Beaucoup moins dépaysant que l'île du Sud restée sauvage avec ses forêts natives, ses montagnes... Par contre, je n'ai pas pu faire le Tongariro pour cause de mauvais temps, et là je pense que c'est magnifique.... Eh oui l'automne est bien là à présent! Avec ses jours qui raccourcissent, les feuilles qui tombent, le froid, la pluie, les nuages... J'ai quand même bien fait le tour du Nord: Bay of Islands, Northland, Coromandel. En voiture on voit effectivement beaucoup de choses! Et puis partagée de bons moments en compagnie de mes compagnons de voyages bien sur ;-)

Ah et puis, le camping!!! Une aventure que je voulais faire, une aventure où l'on oublie que nos vêtements furent propres un jour, où l'annonce d'une douche chaude vous rend aussi euphorique que lorsque vous étiez petits devant le sapin de Noël, où la lutte contre les moustiques est sans relâche... J'ai aussi du accepter de voir la nature reprendre ses droits sur...mes jambes, et de manière générale, j'ai un peu oublié l'existence des mascaras et autre coquetterie féminine... Parce que vraiment, c'était un peu le cadet de mes soucis!! Voilà, une aventure sympathique, où je retiens principalement les plages sublimes dans le Coromandel (dont celle du film de Narnia), mais une aventure qui m'a en fait coûté bien plus cher que ce que je pensais, et c'est avec un bonheur incroyable que je repris mon indépendance la plus totale, direction Napier en bus!

Voilà... L'aventure se termine bientôt, je ne pensais pas pouvoir en faire autant financièrement, donc je suis très très heureuse d'avoir pu voir et faire tout ce que j'ai fait, maintenant, je suis à Napier dans un backpacker, où je fais le ménage en échange du logement. C'est en fait un hôtel de travailleurs, et le ménage... Effectivement il y en a bien besoin et vraiment, je ne sais pas si je vais rester aussi longtemps que je pensais ici, je migrerai peut-être ailleurs, mais l'objectif est maintenant: Dépenser le moins d'argent possible (parce que ben....j'en n'ai plus!) tout en gardant une certaine indépendance et un peu de temps pour préparer mon retour... Enfin, en théorie, avec le voyage on ne sait jamais de quoi sera fait nos lendemains!

Et...Fin du trip Ile du Nord
Et...Fin du trip Ile du Nord
Et...Fin du trip Ile du Nord
Et...Fin du trip Ile du Nord

Rédigé par Mathoo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article