Bye Auckland

Publié le 29 Janvier 2014

Une semaine à Auckland est passée déjà, une semaine où j'ai bien profité, où j'ai rencontré des personnes très sympathiques, où chaque jour était différent, et où peut-être le stress s'est dissipé de jour en jour... Je suis notamment allée à l'Ile de Waiheke avec Cécile, une journée vraiment géniale : A midi sur le ferry, direction la plage, et quelle magnifique paysage ! Se baigner dans le Pacifique au mois de Janvier était comment dire... Jouisif ! Chaleur, vent aussi, mais une eau vraiment agréable, et très peu de monde dans l'eau et sur la plage, rien à voir avec les plages bondées de la France en plein été... Nous avons ensuite pas mal marché, le long de la côte de l'atre côté de l'île, où nous avons pu découvrir différentes plages assez différentes. Après peut-être plusieurs heures ( je ne sais même pas, vu qu'on s'est arrêté ici et là pour profiter), nous sommes arrivées à un bar où nous nous sommes posées, car c'est à peu près le seul que nous avons croisé sur notre route. L'Ile de Waiheke signifiant l'Ile du vin... On voulait absolument boire du vin, pas de bol, les vignobles étaient fermés ( il devait être 19h), et pas de vin au bar, bon, la bière fut quand même bien appréciée ! De bavardage en potatoes, de chicken en bavardages, nous avons loupé notre bus, et avons donc pris le dernier, pour prendre le dernier ferry, à 23h, petite adrénaline finale bien sympa ! Durant les jours suivants, j'ai cherché du travail, encore et encore... Passée une soirée avec les anglais rencontrés le 2e jour, ainsi qu'avec ma copine anglaise Elly, alors... Certes j'ai beaucoup parlé anglais, compris pas mal aussi, mais par contre, après quelques verres d'alcool c'est quand même devenu frustrant de ne plus rien comprendre, mais bon, bonne soirée quand même ! Et pour finir, le dernier jour j'ai passé ma journée avec Elly, à Mission Bay, la plage la plus proche d'Auckland. Super temps, chaud, pas de vent, et une eau franchement bonne, je me suis baignée, et c'était tellement agréable, entourée d'un paysage tellement beau !

Demain je quitte Auckland, et mets les voiles vers le Sud, à Napier. On m'a fortement conseillé d'aller là bas car c'est l'endroit où il y a le plus de cueillettes, de travail donc...J'ai réservé deux nuits dans une auberge et il faut vraiment que je trouve un taf durant ces deux jours!!7h de bus, et c'est parti!!!

Ile de Waiheke
Ile de Waiheke
Ile de Waiheke

Ile de Waiheke

Rédigé par Mathoo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article